top of page
logo 3 min Inside

NOS ARTICLES - 3min Inside - 3mots Inside

RSS Feed

3min Inside avec VALENTIN RONGIER

Salut les nantais,


(Pour le 3minInside en Vidéo cliquez sur l'image)


3 min inside nantes avec Valentin rongier, on est tous un peu convalescent étant donné les circonstances, la France est convalescente mais le sport continue, on est avec Valentin à Cap Breton, Comment ça va Valentin?


Valentin : Tout d’abord merci d’être venu me rendre visite ici à Cap Breton, moi je vais bien, je vais très bien, je suis dans un centre idéal pour ce genre de remise en forme, et voilà le moral est bon.


3 min inside : Une journée type?


Valentin: Oui une journée type, le matin je me lève, je vais prendre mon petit déjeuner avec les autres patients, je remonte prendre une petite douche, je commence par une séance de game ready, qui dure à peu près 30 min, le game ready est une machine où on met de la glace avec un peu d’eau, on met une botte sur notre genou qui prend une bonne partie de la cuisse et du mollet et ça compresse et refroidi le genou pendant 30 min pour essayer de retrouver le même aspect que le genou normal.


Ensuite je fais une séance d’électro-stimulation avec des électrodes que l’on met sur la cuisse pour solliciter le quadriceps et ne pas perdre tout le muscle qu’on avait même si j’en ai déjà perdu une bonne partie, suite à ça je vais en salle de musculation, ça fait maintenant 2 jours que je suis avec le préparateur physique qui fait des séances personnalisées en fonction des besoins et des sports de chacun, après ça je retourne manger avec tout le monde, je fais une petite sieste et puis je retourne voir le Kiné l’après midi pour des soins, il essaye de solliciter mon genou, de retrouver un peu l’extension complète de ma jambe et de plus en plus d’amplitude et de flexions.


Il y’a aussi en fin de séances avec le kiné des messages pour ma cuisse afin de détendre mon quadriceps. Et puis je finis par des exercices multiples, des élastiques notamment pour solliciter mon mollet, des petits coussins que je mets sous ma jambe pour contracter mon quadriceps et puis aussi des levers de jambes latéraux pour essayer de continuer à solliciter les abdominaux obliques.


5 heures de route, nantes-cap breton, est ce que tu te sens à l’écart de l’équipe?


Valentin: Je ne me sens pas vraiment à l’écart étant donné que j’échange régulièrement avec les gars, soit eux qui prennent de mes nouvelles via les réseaux sociaux ou via les messages, soit moi qui me tourne vers eux pour savoir comment se passe les séances d’entrainement, comment ils se sentent, comment est l’ambiance actuellement au vu des résultats.


Donc ça voila, ça permet de garder une proximité, mais comme tu l’as dit on est à 500 km de Nantes, dans un univers qui est complètement différent, il y’a la mer, je ne suis pas qu’avec des sportifs de haut niveau, ça me permet de découvrir des gens et de couper un peu avec ce monde professionnel dans lequel j’étais depuis le début de l’année, depuis le début de la saison, mais c’était aussi mon souhait, je suis très content d’être ici, et même si je ne suis pas totalement à l’écart, ça crée une petite distance.


Tu vois ça comment le reste de la saison du FC Nantes?


Valentin: Tout d’abord on a fait un très bon début de saison et les gars font un très bon début de saison et j’espère qu’on aura pas ce coup de mou qui nous arrive souvent en janvier après la trêve. Maintenant vu la force collective qu’on a et la capacité à comprendre ce que veut le coach, je pense qu’on est capable de faire une très belle saison et de maintenir le rythme.


3 min inside: en terme de classement ça veut dire quoi Valentin?


Valentin: Pour moi je pense que l’objectif du président est atteignable, le président au début de l’année nous a fait part de son projet et nous a expliqué qu’il visait le top 10, la 1ere partie de tableau. Je pense que terminer de la 10ème voire au dessus à ,la fin de la saison…


3 min inside: 6eme c’est envisageable?


Valentin: 6eme je ne sais pas, maintenant entre la 10ème et la 5ème place, je pense que c’est possible!


3 min Inside: Merci pour ce 3 min inside, mais juste avant, on te retrouve quand sur les terrains?


Valentin: D’ici fin avril, j’espère que je serai disponible.

3minInside à l'affiche
3minInside Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

VOTRE REACTION

bottom of page